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Crânes, Têtes de Mort, Skull 2

ACHAT et VENTE DE CRÂNES, TÊTE de MORT, SQUELETTE, SKULL 

SYMBOLIQUE DU CRÂNE 

Le crâne est le sommet du squelette, le siège anatomique du cerveau, donc de la pensée et pour certaines croyances anciennes, il est le siège de l'âme et la force vitale du corps et de l'esprit ; s'approprier le crâne de quelqu'un équivaut de s'accaparer de son âme et de son énergie vitale et de ses effets bienfaisants.

 

Le crâne d'un défunt est le symbole de la mort physique ; à ce propos, il est souvent présenté entre deux tibias (l'un des deux os de la jambe) croisés en X formant la croix de Saint-André :

Le symbole de la mort : la croix Saint-André

Le crâne, par translation du microcosme au macrocosme dans de nombreuses légendes européennes et asiatique, est le symbole de la voûte du ciel, c'est ainsi, le crâne du géant Ymir, dans la mythologie nordique, devient à sa mort la voûte céleste et dans la mythologie vedique, la voûte céleste est formée du crâne de " Hara ", l'être primordial.

 

Chez les Aztèques, certains crânes furent ornés de pierres précieuses et conservés comme étant des éléments protecteurs ; en Afrique, dans le même but, des crânes furent couverts par une couche d'argile puis peints.

 

Le mot Golgotha, qui est le nom du mont où fut crucifié Jésus-Christ est un terme araméen signifiant "crâne " et le mot " calvaire " dans les évangiles vient du Latin "calvaria " qui équivaut " crâne ".

Une légende rapport que le crâne d'Adam, le premier homme, à l'origine du péché originel, fut déposé dans une grotte située sur le mont Golgotha ; le sang du Jésus crucifié, en se versant sur ce crâne lave Adam de son péché.

 

Dans la peinture de l'époque baroque, la nature morte associée à la présence d'un crâne servait à illustre la vanité (défaut d'une personne qui a une trop haute opinion d'elle-même), alors le rôle du crâne dans ces peintures est d'attirer l'intention de cette personne à sa propre future mort.

 

LE CRANE DANS L’ART et la LITTERATURE

 

Le crâne, siège de la pensée, et donc du commandement suprême, est le chef des quatre centres, par lesquels les Bambara résument leur représentation macrocosmique de l'Homme ; les trois autres centres étant situés à la base du sternum, au nombril et au sexe. Sur les autels de la société initiatique Korê, quatre poteries, pleines d'eau céleste, recueillie à la première et à la dernière pluie de l'année, figurent ces quatre points ; la poterie centrale, représentant le crâne, contient quatre pierres de tonnerre qui matérialisent le feu céleste, expression de l'esprit et de l'intelligence de Dieu, et son avatar microcosmique, le cerveau humain, forme de l'œuf cosmique et comme lui matrice de la connaissance.

 

Dans de nombreuses légendes européennes et asiatiques, le crâne humain est considéré comme un homologue de la voûte céleste. Ainsi dans le Grimnismâl islandais, le crâne du géant Ymir devient à sa mort la voûte du ciel ; de même, selon le Rig-Veda, la voûte céleste est-elle formée du crâne de l'être primordial établit justement un parallèle entre la valorisation de la verticalité sur les plans du macrocosme social (les archétypes monarchiques), du macrocosme naturel (sacralisation des montagnes et du ciel), et du macrocosme humain ; ce qui explique aussi bien les innombrables formes du culte des crânes (crânes des ancêtres ou crânes trophées) que les analogies cosmogénétiques, ci-dessus mentionnées. De la même loi d'analogie entre le microcosme humain et le macrocosme naturel procèdent les assimilations des yeux aux luminaires célestes et du cerveau aux nuages du ciel.

 

LE CULTE DU CRÂNE

 

Le culte du crâne n'est pas limité à l'espèce humaine. Parmi les peuples de chasseurs, les trophées animaux jouent un rôle rituel important, qui est lié à la fois à l'affirmation de la supériorité humaine, attestée par la présence au village d'un crâne de grand gibier, et au souci de préservation de la vie : le crâne est en effet le sommet du squelette, lequel constitue ce qu'il y a d'impérissable dans le corps, donc une âme. On s'approprie ainsi son énergie vitale.

 

Tite-Live, 23, 24, raconte que les Gaulois cisalpins qui, en 216 av. J.-C., avaient surpris et détruit dans une embuscade l'armée du consul romain Postumius, emportèrent les dépouilles et la tête coupée de ce magistrat en grande pompe. Son crâne, orné d'un cercle d'or, leur servit de vase sacré pour offrir des libations dans les fêtes. Ce fui aussi la coupe des pontifes et des prêtres du temple et, aux yeux des Gaulois, la proie ne fui pas moindre que la victoire. Le symbolisme du crâne rejoint celui de la tête, considérée comme trophée guerrier, et celui de la coupe. Il faut mentionner aussi les crânes des sanctuaires celtiques du sud de la Gaule : Entremont, la Roquepertuse et Glanum (Saint-Rémy-de-Provence), qui étaient accrochés à des entailles céphaliformes. Une salle des crânes existait à Entremont. Avec sa situation au sommet de la tête, sa forme de coupole, sa fonction de centre spirituel, le crâne est souvent comparé au ciel du corps humain. Il est considéré comme le siège de la force vitale du corps et de l'esprit... En tranchant la tête du cadavre... en conservant le crâne par-devers lui... le Primitif a atteint plusieurs buts : d'abord celui de posséder le souvenir le plus direct, le plus personnel du défunt, puis celui de s'approprier sa force vitale el ses effets bienfaisants pour le survivant. En accumulant les crânes, ce soutien spirituel prend de l'ampleur... De là, ces monticules de crânes découverts par certaines fouilles. De là aussi, l'utilisation du crâne, réceptacle de la vie à son haut niveau par les alchimistes dans leurs opérations de transmutation.

 

CRÂNE ET FRANCS-MACONS

 

Dans la franc-maçonnerie, il symbolise le cycle initiatique : la mort corporelle prélude de la renaissance à un niveau de vie supérieur et condition du règne de l'esprit. Le symbole de la mort physique, le crâne, est l'analogue de la putréfaction alchimique, comme le tombeau est celui de l'athanor : l'homme nouveau sort du creuset où le vieil homme s'anéantit pour se transformer. Le crâne est souvent représenté entre deux tibias croisés en X, formant une croix de saint André, symbole de l'écartèlement de la nature sous l'influence prédominante de l'esprit et, en conséquence, symbole de perfection spirituelle.

Pendules, Boules, Sphères divination 9

ACHAT VENTE DE PENDULE RADIESTHESIE, ART DIVINATOIRES, DIVINATION BOULE DE CRISTAL, SPHERES,   

LE PENDULE DIVINATOIRE DE RADIESTHESIE

 

Le pendule est un petit objet suspendue au bout d'un fil ou d'une chaînette, et tenu par son expérimentateur. Sa rotation, issue de mouvements non volontaires, traduit nos processus inconscients.

Le pendule est utilisé par les géobiologues et radiesthésistes, mais aussi par les voyants sous forme de support divinatoire.

 

Utilisation du Pendule

Il est utilisé par les sorciers et les sorcières, radiesthésistes, géobiologues, etc… pour divers but.

Les géobiologues sont des personnes qui recherchent des sources, etc, à l’aide d’un pendule.

Ici, nous nous intéresserons à l’utilisation qu’en font les sorciers et les sorcières ainsi que les radiesthésistes.

Le pendule peut servir à localiser quelqu’un sur une carte, une map-monde,… Il peut aussi servir à fournir des réponses qui nous sont inconnues

 

Fonctionnement du pendule

En fait, le pendule en lui-même n'a pas de pouvoir particulier, et c’est notre inconscient, qui en nous concentrant sur la question ou la personne définit va imposer des mouvements extrêmement minuscules à notre main et le pendule est là pour amplifier ces mouvements et nous rendre compte de la réponse de notre inconscient.

 

Pour l'utiliser, il faut d'abord le programmer. c'est à dire déterminer la convention de votre pendule c’est à dire le sens de rotation pour le oui et le non

Pour cela, il suffit de tenir votre pendule au dessus d’une surface d’eau, il va tourner au négatif, ce sera donc le sens du ‘non’.

Une autre méthode consiste à poser une question dont vous connaissez la réponse par oui .

Par exemple : « suis-je un homme ? » si dans la realité vous en etes un, et que le pendule tourne dans le sens horaire ; vous saurez que dorenavant pour le temps de votre scéance, le sens horaire correspond au « oui »

 

Pour poser des questions :

Tenir le pendule par la main droite (gauche pour les gauchers) et le suspendre au dessus de l’autre main ( ouverte, paume vers le haut), ne reposer pas le coude du bras qui tient le pendule (quoi que certains préconise de le poser, perso je préfère ne pas le poser, je trouve que les réponses sont faussées) et se concentrer sur la question, vous pouvez la prononcer à haute voix sans cesse jusqu’à ce que le pendule se mette à tourner (en général de 2 à 5 secondes) ou alors, dans votre tête.

 

Pour localiser quelqu’un :

1/ Pendule au dessus d une carte, choisissez un endroit puis ocsillez jusqu’à obtenir une oscillation droite pas en rond : >>tracez un trait sur la carte.

2/ Recommencez l operation mais au dessus d’un point éloigné du premier : tracez un deuxieme trait.

3/ l’intersection de ces 2 traits peut donner la localisation d une personne.

 

SPHERES et BOULE DE CRISTAL

 

Utilisée à des fins divinatoires, la boule de cristal est un moyen idéal pour les personnes sensibles qui veulent canaliser correctement leurs pouvoirs de clairvoyance. Si vous en possédez une, vous pourrez sans trop de difficultés apprendre ce n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît au premier abord, un peu de pratique et d'entraînement, du dévouement et la foi.

 

Vous pouvez commencer avec une boule de cristal qui ne soit pas très grande, mais elle doit avoir au moins 6 centimètres de diamètre. Les gammes de tailles les plus courantes vont de dix à quinze centimètres de diamètre, cela peut aller jusqu'à 20 cm, mais ces dernières sont beaucoup moins utilisées à cause du poids (plus de 10 kg). La boule est habituellement logée dans un support, mais vous pouvez aussi la tenir dans votre main. Vous aurez besoin de vous éloigner un peu du client afin d'éviter son reflet dans la boule de cristal.

 

Ne pas pratiquer après les repas et éviter de boire de l'alcool. Avant de l'utiliser aérez vous un peu en plein air, vous ne vous en sentirez que mieux inspiré.

La température ambiante et les conditions d'éclairage sont très importantes. Vous devez vous sentir à l'aise, complètement détendu dans votre fauteuil, et l'esprit tranquille. Traditionnellement la lune est la meilleure source de lumière pour une boule de cristal, mais une lumière tamisée peu aussi bien faire l'affaire, le plus important, c'est l'état d'esprit soyez Zen et relax.

 

La table où vous allez effectuer la requête doit être recouverte d'un drap de lin blanc, ou à défaut d'une étoffe blanche qui ne brille pas. La tradition conseille que la boulle soit recouverte d'un tissus noir lorsqu'elle n'est pas utilisée.

Un cérémonial peut vous aider à mieux y voir. Commencez par dessiner un cercle magique avant de placer la boule sur la table, puis placez une bougie que vous aurez allumé avec une allumette en bois. Brûlez de l'encens Oliban ou Myrrhe au choix en bâton ou en résine. Ensuite, vous dites une prière, faire un appel ou l'utilisation d'une formule magique qui fonctionne pour vous. Arrangez vous pour que la pièce soit silencieuse.

 

Chauffez la boule de cristal en frottant avec vos propres vêtements, projetez votre esprit dans la boule de cristal plutôt que sa surface. Concentrez-vous, fixez de vos yeux la boule, évitez de cligner des yeux. Concentrez vous sur les formes que vous devez décrypter.

 

Ne vous découragez pas si vous ne voyez rien. Au début, ce n'est pas facile à réussir. Pratiquez de façon quotidienne à raison de cinq séances de 15 minutes. Peu à peu ajoutez plus de temps pour atteindre les demi-heures.

 

Dans les instants avant l'apparition d'une image, vous aurez l'impression que la boule est trouble et prend un gris laiteux: il est temps de dire la première chose qui vient à l'esprit. Respirez lentement et profondément tout en regardant attentivement l'intérieur du cristal. Au début, vous ne serez pas en phase avec les images, vous ne les comprendrez pas, mais elles vont progressivement acquérir un sens et vous serez alors en mesure de les interpréter.

 

Lorsque vous avez terminé, rangez la boule et ne laissez personne y toucher. Lors d'une consultation, vous pouvez demander à votre client de toucher la boule afin de favoriser l'apparition des images.

 

Lavez la boule de cristal lorsque cela est nécessaire avec du savon et de l'eau ou du liquide vitre alcoolisé, puis séchez délicatement avec un chiffon doux.

 

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